Témoignage du Premier Représentant MACC au podium 2020

20 mai 2022 Infos MACC

« MACC est une réelle opportunité pour quelqu’un de motivé par la vente directe.

Grâce à mon expérience de 25 ans, je maitrise l’acte de vente MACC dont il faut respecter la méthode scrupuleusement pour devenir performant.

Une forte autonomie permet aux VRP MACC d’être leur propre patron.

Tous les services sont à leur disposition, de ce fait, ils sont concentrés uniquement sur la vente, ce qui est un bénéfice considérable.

Générer une forte image de vendeur reconnue, acceptée et partagée par le client, est le plus difficile à long terme.

Entretenir une belle image durable nécessite de la disponibilité et de l’empathie avec ses clients.

Il faut savoir aussi conquérir les nouveaux clients : l’image générée fait que les professionnels te connaissent avant que tu ne te présentes, comme tu les connais déjà un peu avant de te présenter, pour avoir préparé ton RDV et écouté le bouche à oreille.

Le contact direct avec nos clients nous permet de cultiver une certaine proximité avec eux.

En 25 ans de MACC, j’ai eu le plaisir de les voir évoluer : un patron qui a démarré seul et qui aujourd’hui a 15 salariés,

La jeune génération a sans doute une vision différente, mais les données restent les mêmes.

Au départ, ils n’ont pas forcément un impératif d’achat de matériel ultra qualitatif, mais finalement on ne peut pas vraiment les classer dans des catégories.

Leurs achats dépendent de facteurs très différents : leur manière de travailler, leur typologie de chantier, le nombre d’ouvriers ou tout simplement leur propre projet de vie …

Je n’ai pas d’apriori sur mes clients, mais suis sans doute humainement plus sensible à certains, l’alchimie se fait avec plus ou moins de réussite.

Je suis bien évidemment fier de vendre ces produits jaunes et verts, dont la couleur « coule dans mes veines ».

Et il est important d’équiper nos clients sur l’ensemble de la gamme pour qu’ils puissent faire du travail de qualité grâce à nos produits innovants.

Notre véhicule magasin met notre client dans un contexte approprié où tout est pensé.

C’est un moment de pause dans son travail quotidien où on vient à leur rencontre.

La période COVID voit une croissance de l’activité dans la rénovation, ce qui est une opportunité.

La proximité, la convivialité est intrinsèque à l’artisan, mais nous nous retrouvons dans le respect des gestes barrière.

Travailler sur du « gagnant -gagnant » avec ses clients, c’est une évolution commune, de part et d’autre, sur le long terme.

Je souhaite m’épanouir encore de nombreuses années dans cette relation avec eux ».


Propos recueillis par C SCHOLTZ – MAI 2021