Innover et collaborer avec la macc

1l’idée

Chaque nouveauté est le fruit d'une étroite collaboration entre notre Bureau d'Etudes (Service R&D), le service Marketing et nos clients. Toutes les propositions soumises font l'objet d'une étude et les plus pertinentes, en terme de gain de temps, de main d'oeuvre, de facilité ou d'amélioration de la tâche, sont retenues.

vous avez une idée ? proposez là.


innov-etudes.jpg

2les études

Pour chaque projet potentiel, un long et rigoureux processus d'études va se dérouler. Et c'est au travers de nombreux contats, menés sous forme d'entretiens entre nos services et nos clients, que le portrait robot du produit idéal va se dessiner.

“ L'étroite collaboration entre le service Marketing, le service Recherche et Développement et le monde du bâtiment : c'est ce qui fait la richesse de notre métier “
innov-arnaud-pagnoux.jpg
ARNAUD PAGNOUXchargé d'etudes

3La Conception

Les techniciens et ingénieurs MACC dessinent et choisissent les meilleures technologies pour assurer toutes les fonctions des nouveaus produits.
De multiples prototypes sont réalisés pour être essayés, testés en interne et présentés à nos clients lors d'études Marketing.
Le Bureau d'Etudes lance alors des préséries.

innov-tests.jpg

4les tests

Des tests de qualification sont réalisés sur les prototypes par le Bureau d'Etudes pour vérifier que nous répondons bien aux caractéristiques demandées. Mais également en laboratoire, pour répondre aux exigences de sécurité et de conformité aux normes européennes, correspondant aux différents produits.
Des pré séries sont aussi confiées à des clients pour tester le produit dans des conditions réelles d'usage sur les chantiers.

img-video-fabrication.jpg
innov-yoann-bordier.jpg
YOANN BORDIERIngénieur bureau d'etudes
“ Contribuer à la naissance de chacune de nos nouveautés, avec l'appui technologique : une passion qui se renouvelle ”

5La fabrication

Après que le produit ait été testé et approuvé, le service Recherche & Développement pilote l'industrialisation du produit.
Il valide chaque étape de la mise en place de la production, des outillages et des contrôles nécessaires pour garantir un produit de qualité.
MACC choisit la proximité dans le suivi de la fabrication, pour assurer une qualité et une réactivité optimum.


Haut de la page
Accueil
Prendre RDV avec un représentant MACC Vous avez une question sur un produit ? Être rappelé gratuitement